Moonchild Tribute Iron Maiden + Hybrid - Red-Studio Douai

Le

De 19h30 à 23h30

Red-Studio Douai

4120 Rte De Tournai
59500 Douai
PAF : 6€

MOONCHILD Tribute IRON MAIDEN
C’est un jour de juin 1998 que Jean-Luc Van Praet est contacté par les membres d’une formation nommée « Aqualung » (cover band de Jethro Tull). On lui demande d’assurer un « dépannage » pour une prestation open podium et il accepte. Devant les réactions du public et le succès date après date, il en vient à caresser l’idée de monter un projet équivalent mais correspondant plus à ses influences : le
METAL !!!
Immédiatement, un groupe s’impose dans son esprit, de par sa popularité mais aussi pour la richesse, la puissance et la musicalité de son répertoire : IRON MAIDEN ! Les Chefs de file incontestés de la New Wave Of British Heavy Metal. Le projet est lancé.
Jean-Luc contacte alors Pascal de St Amand, son ami de toujours et lui propose d’échanger les duels de guitare et partager ensemble les harmonies si caractéristiques au style de Maiden. L’incarnation de Nicko Mc Brain est confiée à Michel « Balmuzette » Lathuraz, batteur certes fêlé mais au talent incontestable. Toutefois, il ne lui est pas facile de trouver un bassiste. Michel Vrijdag, bien qu’orienté jazz, viendra prendre cette place.
Jean-Luc venait de rejoindre Drakkar. C’est donc tout naturellement qu’il propose au chanteur Fabrice Vanbellingen d’endosser le rôle de Bruce Dickinson. Ce dernier accepte sans hésiter. MOONCHILD voit le jour.Après quelques mois passés sous ce premier line-up, deux changements s’opèrent. Tout d’abord, le bassiste Michel est remplacé par Micka (Michaël Joiret). Ensuite, c’est Fabrice qui quitte le groupe, immédiatement remplacé par un autre ami de longue date, Jean-Christophe Duvivier. En effet, une seule chanson suffira pour convaincre les mecs qu’il est le chanteur qu’ils recherchaient. En 2007, Micka attiré par d’autres activités, décide de décrocher. Le groupe se met à la recherche d’un nouveau bassiste. Stéphane Sauvage vient rejoindre la formation. Bassiste de Last Prophecy et fan pur et dur de Maiden, il connaît le répertoire par cœur et apporte sur scène, l’esprit, le son, ainsi que la présence et le punch de Steve Harris.
La même année, Pascal, l’ami de toujours, annonce son départ pour des horizons plus blues-rock. Dans la foulée, Valéry Bottin lui succède. Ce talentueux six-cordiste sévit également au sein des groupes Emeth et In-Quest. C’est avec ce Line-up que le groupe enchaîne une quinzaine de concerts en 2008 dont le Hard Rock Classic Tribute Fest de Fismes.
A la suite de cette série de concerts, Michel « Balmuzette » Lathuraz décide de quitter le groupe, il est immédiatement remplacé par Rod Sovilla (Casus Belli,...), batteur puissant et technique, très inspiré de Nico Mc Brain.
En mars 2010, Jean-Luc contacte David Epis pour remplacer Valéry dans l'aventure Moonchild. Deux concerts sont au programme : le 30 avril au Spirit of 66' à Verviers et le 1er mai au Pacific Rock à Cergy (France)...Malheureusement, il s'avère que la collaboration avec Jean-Chris au chant devient de plus en plus difficile, en effet, J-C vivant au Japon, il devient presque impossible de gérer l'aspect financier de ses retours en Europe pour assurer les dates. C'est donc un peu la mort dans l'âme que Moonchild décide de se séparer de lui et de se mettre à la recherche de la perle qui pourra le remplacer.
Il s'en suit une longue période d'inactivité live pour le groupe, en effet, les différents essais et castings chant se révèlent infructueux et décevants,
Entre novembre 2013 et septembre 2014, Olivier Hollange assurera l'intérim pour une série de dates, dont notamment le "Paul Di Anno farewel tour", s'en suivent à nouveau quelques mois d'interruption avant d'enfin reprendre la route avec un nouveau chanteur, Kelly Sundown, pour une série de concerts, série s'interrompant en octobre 2015, Kelly faisant le choix de privilégier sa carrière originale et de ne plus collaborer avec des projets tribute.
Après à nouveau quelques mois de recherche, et après s'être séparé de son guitariste David Epis, c'est en septembre 2016 que Moonchild se retrouve à nouveau en line-up complet après que Jeff Buchette (guitar) et Nelson Maia (lead vocals) aient rejoint le band.
L'année 2017 sera consacrée à la présentation des nouveaux membres lors de diverses apparitions live, ainsi qu'à la préparation des shows 2018, année anniversaire, qui sera placée sous le signe d'une double célébration, celle des 20 ans du groupe, mais aussi celle des 30 ans de la sortie de l'album d'Iron Maiden Seventh Son Of A Seventh Son...
https://www.facebook.com/moonchild.tribute/
https://www.youtube.com/watch?v=bb4pOfN09q4

HYBRID (heavy metal)
https://www.facebook.com/officihell.hybrid/

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Red-Studio Douai Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Red-Studio Douai pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Red-Studio Douai ?

Événements similaires

Concert de Slither - tribute Metallica

- - De 21h00 à 00h00
C.s.p Bar - Concerts Soirées Pub , Douai