Performance Bagua - Action Culture Lille 3


Exposition de "Bagua" et "Correspondance" du 8 au 16 mars
Performances le 15 mars à 17h30 - VENEZ NOMBREUX
Hall de la Bibliothèque du Pont de bois - SHS

Junkai Chen, diplômé du Fresnoy-Studio national des arts contemporains de Tourcoing et vivant actuellement à Paris, est un artiste qui s’intéresse aux domaines de la sculpture, peinture, musique ou encore de l’audiovisuel qu’il utilise comme outil pour réaliser ses performances. Il essaie toujours de trouver un nouvel instrument de musique et une nouvelle installation visuelle pour raconter son histoire, mêlant sa propre expérience et ses différentes cultures.

Invité par l’Université de Lille, Junkai Chen présentera «Correspondance» et «Bagua», deux installations interactives alliant musique et art visuel, présentées initialement dans le cadre de l’exposition annuelle des travaux réalisés par les étudiants du Fresnoy-Studio national des arts contemporains : «Panorama 18» et pour les 20 ans de l’école. L’artiste travaillera par ailleurs avec des étudiants en Danse et en Arts de la Scène, de l’Université de Lille, pour aboutir le 15 mars à une performance collective.

Junkai Chen présente des performances interactives sollicitant des fonctionnalités innovantes telles qu’une installation de capture des mouvements de l’artiste, il cherche ainsi à créer une œuvre combinant le geste chorégraphique, l’image et le son, utilisant le corps comme un outil, tel le pinceau d’un peintre ou la baguette d’un chef d’orchestre.

«Bagua» porte la notion du mouvement, c’est le noyau de la théorie de l’intérieur. L’image et le support circulaire se mélangent et évoquent les figures mythiques de divinations chinoises. Cette installation est issue des représentations concrètes du Yin et du Yang.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Action Culture Lille 3 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Action Culture Lille 3 ?


7 participants / 46 interessés