Vernissage "Metamorphosis"- Roberto Kusterle - Espace Des Passerelles


Vernissage JEUDI 15 FÉVRIER à 18h30
Espace des Passerelles-Bâtiment A (Extension)-Campus Pont de Bois

Le service Action Culture de l'Université de Lille, en partenariat avec la galerie Nardone de Bruxelles, expose du 15 Février au 20 Mai deux séries de photos de l’artiste italien Roberto Kusterle à l’Espace des Passerelles.
Cette exposition sera inaugurée en présence des étudiants de licence musicologie, sous la direction de l'enseignant Grégory Guéant, qui proposeront une déambulation musicale empreinte de spiritualité allant du chant grégorien jusque la Renaissance, en passant par l'Orient.

Roberto Kusterle est un artiste né à Gorizia en 1948. Ses débuts artistiques datent des années 70 pendant lesquelles il s’essaye à la peinture avant de se tourner vers la photographie qui devient son moyen d’expression principal. Il cherche dès lors à exprimer une liaison et parfois une fusion entre le monde humain, animal et végétal. Le corps est alors médiateur de ces évolutions et les procédés mis en place créent une ambiguïté qui remet en question la perception du réel du spectateur.

L’exposition « Metamorphosis » est la fusion des séries « Body rites » et « The marks of metembiosis », elle présente l’Homme en symbiose avec le monde qui l’entoure. Sur des tons monochromes, l’artiste nous présente une vision étonnante et parfois déroutante de l’univers.
Venez découvrir cette exposition mystérieuse et déconcertante qui saura vous plonger dans l’univers d’un artiste qui dépasse les frontières de l’image pour créer l’illusion d’une nouvelle réalité.

http://www.robertokusterle.it/en/gallery/

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Espace Des Passerelles pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Espace Des Passerelles ?